L’Equipe

Fanelie - Franck

Fanélie CROUZET depuis son plus jeune âge, elle fait des gâteaux ! Ses premiers clients sont sa maman, son papa, sa sœur, et ses amis . Avec un DUT commerce en poche, elle réussit  plusieurs expériences  chez des traiteurs en particulier. Les métiers de bouche la passionnent… Elle finit par réaliser son rêve de petite fille en novembre 2006 : créer son entreprise la SARL les Caprices de Fanélie et vendre du pain et des gourmandises. L’aventure commence, seule dans son garage mais avec beaucoup de volonté et d’énergie…

En 2008 un bel intriguant vient lui acheter du pain plusieurs fois par semaine sur le marché en lui faisant la cour. Il est consultant en ressource humaines et lui décrit son profil professionnel : madame, vous êtes « Metteur en scène dérangeante » et c’est vrai qu’elle dérange Fanélie.

Il s’appelle Franck et l’encourage à passer son CAP de boulangerie qu’elle obtient 2010. Ils s’associent, se marient et fondent la Boulangerie de la Gare à Saint Romain de Popey.

Franck ORTOVENT, lui, a toujours été gourmand. Mais son parcours universitaire en sciences sociales, l’oriente d’abord vers les ressources humaines. Pendant plus de 15 ans, il conseille, oriente et coach ses clients dans leur vie professionnelle.

Et en 2010, il finit par s’occuper de lui : depuis quelques temps il s’intéresse à l’artisanat, au métier de caviste, à ce qui se trouve sur une table…

Sa rencontre avec Fanélie est le déclencheur de sa reconversion, ce sera le pain bien sur.

Il obtient son CAP de boulanger en juin 2011 et la Boulangerie de la Gare ouvre en août.

Amélie LAURENT, accroche son wagon en 2013. C’est la gardienne du temple qui tient la boutique mais aussi, dessine la déco de votre gâteau, le fabrique, et vous le livre. Si vous êtes dans ses petits papiers, elle vous racontera les dernières histoire de notre chère vallée de la Turdine…

Suela SUEZI URAJ, pose ses valises en septembre 2016 à la gare. Son parcours est courageux puisqu’elle a quitté son Albanie natale, est arrivée en France en 2012. Elle adore la cuisine, vous fera d’excellent Beurek aux épinards si vous le souhaitez !

Fabrice De LEHVENFEHLT, rejoint la boulangerie de la gare en 2017 avec son CAP de boulanger et une dizaine d’année d’expérience en cuisine et pâtisserie acquise en Australie. Il s’intègre très vite  dans la lignée et la continuité de nos artisans Florian, Baptiste, Louise, tous formés à nos méthodes selon les principes de Monsieur Renzo SUPPO, notre premier boulanger.

Nathalie L’HOTS, notre dernière stagiaire, mais pas la moins passionnée de bon pain, arrive en 2017 pour un an. Puis finalement Nathalie reste, pour reprendre le flambeau. C’est bien l’apprentissage pour les candidats adultes aussi !

Renzo SUPPO, surnommé il vecchio, dont la longévité est bien plus importante que le nombre de dent qu’il lui reste. Renzo, c’est plus de 40 ans de métier, il est dans le pain, il est le pain. Merci Renzo !